Petit renseignement gographique 1vey

Quizz.biz est un service gratuit financ par la publicit.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les Culture gnrale ]

Les 50 derniers Sujets Culture gnrale

Modrateurs:Synapse58

Nouveau sujet
4 Dc. 2021 1h46
4ecofuel
4ecofuel
47 ans, Nouma
Chef d'entreprise
4 sujets

Inscrit il y a 15 ans
8 msgs
Bonjour,

Tout le monde (ou presque) sait que le point culminant du monde aujourd'hui c'est l'Everest avec ses 8848m.
Mais durant toute l'histoire de l'existence de notre chre plante, est-ce que quelqu'un sait quel tait le point culminant du monde?
Il y a plusieurs dizaines de millions d'annes lorsque la plaque indienne n'tait pas encore rattache la plaque eurasienne, l'Himalaya, donc l'Everest n'existait pas. Un autre exemple, les Vosges et la Fort Noire en Allemagne ne formait qu'un seul massif qui culminait environ 2500m je crot, la plaine d'Alsace n'existait pas. Ou encore ce qui est aujourd'hui le Massif Armoricain, se trouvait une montagne de plus de 4000m de haut.

Merci pour vos rponses.

4 Dc. 2021 14h49
Cloclo45
Soutien Quizz.biz, Membre
Cloclo45
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retrait, cdi depuis 30 ans
79 sujets

Inscrit il y a 12 ans
12671 msgs
Je ne peux pas te rpondre, je n'ai pas lu les rapports de ces experts-gomtres qui ont mesur ces montagnes il y a quelques millions d'annes.
C'est une grave lacune mes connaissances.

4 Dc. 2021 15h41
Synapse58
Soutien Quizz.biz, Super , Modrateur
Synapse58
70 ans,
15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
23111 msgs
Personne ne peut te rpondre parce que personne ne le sait, mme pas les scientifiques. Tout ce quon sait, cest que la Terre a subi normment de transformations gologiques au cours de son volution et ce depuis des millards dannes. LHomme nest apparu que trs rcemment, de plus nos moyens actuels ne permettent pas davoir de quelconques certitudes.
Voil, ce que lon peut dire sur le sujet.

Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Crez votre Compte ou Connectez-vous !